Page is loading...

Avant-propos

Louanges à Allah, Le Seigneur de l’Univers et que sa bénédiction soit sur son Prophète et Messager, Hadhrat Muhammad (S) et sa Sainte Postérité.

Sur la proposition du Bureau de Tabligh dirigé par Al Hajj Goulamabasse Radjahoussen et, en vue de trouver un remède à certaines coutumes ancestrales ancrées dans nos traditions où la Religion doit primer sur celles-ci et, afin d’élever des barrières devant celles qui y pénètrent au nom de la Civilisation, je prends la respectueuse liberté de remettre entre vos mains ces quelques pages qui décrivent, en partie, la cérémonie du mariage célébrée dans notre Communauté.

Elles sont rédigées avec un esprit large mais soucieux, un caractère ouvert mais respectueux, sans nuire à la réputation de qui que ce soit. Personne n’est visé, mais tout le monde est concerné. Chacun est responsable devant tous. Les munis comme les démunis.

Si nous agissons tous de la sorte, que deviendrons-nous? Qui apportera le remède en premier? Jusqu’où nous mènera notre tradition aveugle? Les questions sont posées à chaque conscience. Il n’est pas facile de chasser une idée fausse car elle est souvent profondément fixée en notre esprit.

Ceux qui cultivent leurs vertus sans se préoccuper d’autrui sont promis au châtiment divin. « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes: vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable et vous croyez en Dieu. » (Sourate La Famille d’Imran; Verset 110).

En souhaitant que cette étude reçoive un meilleur accueil de votre part pour comprendre de nombreuses réalités,

Qu’Allah couronne de succès tous les efforts déployés à cet égard!

Share this page