Page is loading...

Préface

Au Nom d’Allah, Le Très Clément, Le Très Miséricordieux

Le Noble Prophète (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit: 

مَنْ حَفِظَ عَـلـى أُمَّتِـي أَرْبَعِينَ حَدِيثًا يَـنْتَفِعُونَ بِهَا بَعَـثَهُ اللهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَقِيهاً عَالِـماً.

« Celui qui, parmi ma Communauté, mémorise quarante Traditions ou Ahadiths concernant des sujets de la Religion dont on a besoin, Allah le ressuscitera le Jour du Jugement comme un érudit ayant une perspicacité profonde dans la foi. »

En suivant le Hadith mentionné ci-dessus, la section « Éducation Islamique » de la World Federation [Islamic Education Board (IEB - WF)] a décidé de publier une série de petits livres de 40 Ahadiths sur différents sujets. Les Hadiths, qui ont été sélectionnés de sources variées, sont courts et simples et, par conséquent, faciles à comprendre et à mémoriser. Nous espérons que ces fascicules ne seront pas utiles uniquement aux Zakirines ainsi qu’aux professeurs et étudiants de Madressa, mais serviront, également, à la Oummah (la Communauté Musulmane) en général.

La collecte des Ahadiths ainsi que l’introduction du présent ouvrage ont été faites par Abdoul-Rahim Mougahi dans sa collection « The Heart of Hearts » [« Le Cœur des Cœurs »] tandis que la traduction, en anglais, a été réalisée par Shaykh Saleem Bhimji.

IEB-WF souhaite remercier Shaykh Saleem pour les efforts qu’il a fournis dans la traduction de ce travail. Qu’Allah (Sans Imperfections  et L’Exalté) accepte ce travail comme une tentative supplémentaire de IEB-WF pour propager l’Islam.

Share this page